L’indépendant Article 2

Comment améliorer son pouvoir d’achat :

Le Narbonnais Damien Maio, dit Monsieur Promo, nous donne ses quatre bons plans pour économiser sur ses courses.

Les bons de réduction. On en trouve partout.

1. La coopérative

« Désolé, je place la marchandise”. On comprend Damien. Ancien du BTP, il a subi un accident du travail en 2017. « Grosse perte de salaire. Je me suis dit : mais comment continuer à payer tant ?”. Damien a rencontré Emrys, une coopérative sociale et solidaire, destinée aux consommateurs, créée en 2014 à Annecy. L’objectif est d’augmenter le pouvoir d’achat des membres par un système simple. La coopérative achète des cartes cadeaux dans des enseignes partenaires , en grande quantité. En échange du volume, elle obtient une remise, redistribuée aux membres. Pour revenir à ses frais, il faut juste prendre du temps. Damien, séduit, en reconversion, imagine en faire sa profession. Coach formateur pour décrocher les bonnes affaires, pourquoi pas ?

A lire aussi : Pouvoir d’achat : dans les rayons à Narbonne, Damien est un champion des courses aux promotions

2.  Les bons de réductions

Ils sont partout. Offerts en supermarchés sur des présentoirs, distribués dans vos boîtes aux lettres, à imprimer sur les sites internet dédiés, ou même cachés dans les emballages, telles les boîtes de camembert. Pour les “BR” disponibles sur les sites internet, il faut faire attention, dit Damien. Une seule impression est possible, valable un mois, selon des codes précis.

ICI METTRE LE LIEN DES BONS DE REDUC

3. L’antigaspi

De plus en plus, les grandes surfaces proposent des étals pour éviter que quantité de produits finissent au rebut. Rien à voir avec les poubelles dans les entrepôts arrière, mais c’est un début. Dates de limites de consommation, de péremption et autres sigles abscons : il faut faire le tri. À retenir : l’appli TooGoodToGo. L’utilisateur peut aller dans les supermarchés, et autres professionnels de métiers de bouche, pour bénéficier des invendus à petit prix, sous forme de “paniers à sauver” de la poubelle.

A lire aussi : Too Good To Go, l’application bonne contre le gaspillage… et pour le porte-monnaie

4. Les magasins de déstockage

On ne dira pas les marques. Elles sont partout chez nous. Pour la viande, ou la charcuterie, Damien achète en vrac dans l’un de ces magasins. À distinguer du hard discount, réputé moins cher, car sans emballage. Vue de l’esprit, selon notre consommateur. « Ils sont souvent plus chers, car ils ne proposent pas de promos dans les rayons”. Un certain robot cuisine à moindre prix, et autres affaires : c’est tout ce qu’il y aura dans ces magasins.

Retrouver le lien directement : https://www.lindependant.fr/2022/02/09/pour-ameliorer-son-pouvoir-dachat-les-quatre-bons-plans-du-narbonnais-monsieur-promo-10099555.php

Source : Myriam Galy

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.